• Accueil

    Bienvenue sur mon blog Emounah !

     Accueil

    Bonjour, 

    Je m'appelle Marie. Avec l'aide de ma petite sœur Christine (Crinière), j'ouvre ce blog afin de vous partager
    la Parole de Dieu. Puissiez-vous découvrir votre Dieu, marcher avec Lui, trouver un équilibre, une paix
    et une joie, un grand appui dans toutes les circonstances de la vie.

     

    Que signifie EMOUNAH  ?

    Fidélité de Dieu dans laquelle on peut avoir confiance. En Hébreu, la Emounah est le caractère de ce qui est certain, solide comme le roc. La capacité que possède l'être humain à reconnaître l'existence du Créateur.

     

    Accueil

     

     

     

     

  •  

    Bonjour à tous, shalom

     

    Ma soeur Marie (Elishamaline) à qui appartient ce blog déménage sur son nouveau site.

    Désormais, si vous souhaitez continuer à suivre ses publications, merci de suivre ce lien

    https://emounahblog.fr

    Que le Seigneur bénisse chacun et chacune d'entre vous.

    Merci pour les commentaires qui ont fait vivre ce blog depuis sa création, en novembre 2022.

     

    Bien à vous, sa soeur Christine (Crinière), un grand MERCI.


    2 commentaires
  • Confie toi en l'Eternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse (elle est vaine) Reconnais le dans toutes tes voies, et Il aplanira tes sentiers.( Mon Dieu est mon créateur, Il sait ce qui est le meilleur pour moi.) Ne sois point sage à tes propres yeux, (enlèves l'orgueil qui est dans mon cœur). Crains l'Eternel, et détourne toi du mal, CAR ce sera la SANTE pour tes muscles, et un rafraîchissement pour tes os. Proverbes 3 v.5 à 8. Car l'Eternel sera ton assurance, et Il préservera ton pied de toute embûche. Proverbes 3 v.26 Dieu est bon, fidèle, Il veille sur Sa Parole pour l'accomplir.

     

     

    Commençons l'année 2023


    votre commentaire
  • Je peux témoigner de la fidélité de Dieu, dans les bons et les mauvais moments. Que nos

    émotions n'aveuglent pas notre raison, par rapport à ce que nous voyons, entendons,

    nos sentiments, nos doutes, nos peurs. Que tout ce qui est cassé----se relève, ce qui est

    perdu----soit restitué, ce qui a été volé----soit ramené, ce qui a été détruit----soit

    reconstruit, que tout cela laisse place à l'assurance, ayons foi en DIEU.

    La foi vient quand nous permettons à la Parole de Dieu de dominer notre coeur.


    votre commentaire
  •  

    Bonjour,

    Je vous souhaite une nouvelle année bénie dans la présence de notre Dieu. Il est notre fidélité, (Psaume 91) Il désire nous conduire dans les verts pâturages, près des eaux paisibles (Psaume 23) demeurons fidèle. Du succès dans vos projets, une bonne santé, n'est-il pas notre divin médecin ! Que sa Grâce abonde dans vos cœurs. Un grand Shalom sur vos vies.


    3 commentaires
  • J'aime beaucoup l'histoire (en général) la géographie, découvrir chaque pays, culture.

    Les émissions médicales. Les biographies. J'aime également la psychologie, par la

    Parole j'ai compris comment le monde fonctionne, et discerner les temps, les circonstances.

    J'aime aider, encourager, mon prochain, car Il est l'image du Créateur.

     


    1 commentaire
  • Bonjour

     Je suis née dans une famille non pratiquante. A l'âge de 10 ans j'ai reçu dans mon cœur l'amour pour le peuple juif. Je chantais des chants de louange en hébreu, sans savoir ce que je chantais, ou quoi que ce soit sur le peuple juif, j'ai compris bien des années plus tard. J'allais tous les dimanches à l'église catholique, ensuite j'ai décidé d'y aller dans la semaine avec mes enfants pour prier mon Dieu.

     Suite à des difficultés dans mon couple, j'ai fait une dépression avec des pensées de suicide, mais j'allais raconter, parler à mon Dieu. Dans mon cheminement, j'ai rencontré dans une salle de sport une chrétienne évangélique, c'est quoi cela ?

     Avec mon amie, ayant la même recherche que moi, nous sommes allées à une rencontre de prières. J'ai été tellement touchée par les chants, l'amour des uns et des autres, je me suis convertie. J'ai beaucoup pleuré sur ma vie, j'ai ressenti comme une énorme cascade d'eau qui me lavait, cela a duré 2 heures, mais après je sais que je n'étais plus la même, une paix et une joie sont entrées dans mon cœur. Je suis allée dans une église évangélique, j'ai pris mon baptême très vite. Ma mère a eu peur que je sois dans une secte, elle est venue voir. 

     J'ai suivi des cours bibliques par correspondance, je me suis engagée dans l'évangélisation auprès des hôpitaux. J'ai tenu une librairie chrétienne, j'ai ouvert une bibliothèque, j'ai fait de l'entraide pendant des années. Diplômée d'un Institut Biblique j'ai pu enseigner la Parole de nombreuses années. 

    Pendant toute cette période, Israël grandissait dans mon cœur, j'ai étudié leur histoire. Avec mon pasteur nous avons organisé notre premier voyage en terre sainte, beaucoup de réjouissances, des conversions, des baptêmes, Dieu m'a fait grâce d'organiser 3 voyages.

     J'ai fréquenté une église messianique, j'ai appris quelque peu l'hébreu afin de mieux comprendre la Parole, j'ai organisé des spectacles au sein de l'église.

     Je suis une passionnée de la Bible, et aujourd'hui nous sommes avec eux un seul peuple. Il aura fallu des difficultés pour rencontrer mon Sauveur, je suis graciée, dans la paix, la joie, et je désire le partager, car c'est à cela que nous sommes appelés.

     Mes parents, mon mari, mes enfants, ma sœur, mon frère et son épouse, ma belle-fille, ma petite fille, des voisins, des amis, ce petit monde est venu au Seigneur Jésus-Christ pour se convertir.

    Pourquoi Christ, et pas une religion ?

     Jésus-Christ est vivant, Il m'a aimée. Il m'a cherchée. Il m'a sauvée. Il m'a pardonnée. Il m'a donné sa paix et sa joie. Il m'a libérée. Il m'a guérie. Il m'a relevée. Il est mon bonheur, mon ami fidèle dans les bons et mauvais moments. Il m'instruit, me construit, et bâtit le temple que je suis.

    TOUT POUR SA GLOIRE. AMEN

     

    (Marc 16:15) Le Seigneur Jésus a dit : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. »

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique